Vous avez une démarche retraite à réaliser ? N'attendez pas, nous sommes là pour vous

Publié le 10 novembre 2020
Malgré le confinement et l’épidémie du Covid-19, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit, le paiement des retraites est assuré et l’ensemble de nos services sont disponibles.

Votre espace personnel pour effectuer toutes vos démarches

Le site lassuranceretraite.fr est disponible 24h/24.

Votre espace personnel disponible sur le site de l'Assurance Retraite est le canal à privilégier pour garantir un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais. Compte tenu de la situation actuelle, l'Assurance retraite vous recommande ne pas transmettre vos demandes par voie postale et de réaliser vos démarches en ligne, sans attendre.

Information

Simple, pratique et sécurisé, votre espace personnel vous permet d'accéder à des informations personnalisées et à de nombreux services pour préparer et gérer votre retraite. Rendez-vous sur www.lassuranceretraite.fr.

Pour nous contacter

Par mail

Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service "Poser une question".

Nos conseillers retraite vous répondront sous deux jours ouvrés.

Par téléphone

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960 (service 0,06 €/min + prix appel), numéro unique de l'Assurance retraite.

Pour appeler de l'étranger, d'un téléphone mobile ou d'une box, vous devez composer le : 09 71 10 39 60.

Des conseillers de la CARSAT, experts en matière de retraite, vous répondent en direct du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Nous vous conseillons de privilégier les créneaux horaires entre 8h00 et 9h00 ou entre 12h00 et 14h00.

En agence

Pour satisfaire aux exigences de sécurité sanitaire, nos modalités d'accueil en agences retraite ont évolué. Pour plus d'informations, consultez la page "Accueil retraite".